FTTO

Le concept « Digital ceiling »

15 avr. 2021

Améliorez votre performance, réduisez vos dépenses énergétiques et soyez prêt pour le futur !

L’évolution constance du nombre d’appareils connectés à l’Internet des Objets exige des réseaux IT toujours plus puissants. Les besoins en bande passante (ainsi qu’en alimentation et données) progressent rapidement, due à la croissance des appareils connectés aux réseaux, des applications cloud et des terminaux mobiles.

Aujourd’hui, avec les dernières normes du LAN sans fil, la bande passante disponible au niveau de l’accès augmente encore et les connexions réseaux existantes atteignent leurs limites. Il est donc nécessaire de s’orienter vers de nouvelles technologies pour assurer le transport du trafic de données à venir.

En plus de l’application LAN sans fil, les systèmes du bâtiment intelligent sont aujourd’hui plus fréquemment intégrés au réseau IP. Dans ce cas, ce n’est pas tant la bande passante qui pose problème, mais plutôt la provision de données et d’alimentation électrique capables de prendre en charge des applications telles que l’éclairage connecté, les capteurs et le chauffage intelligents, la climatisation et les systèmes de sécurité.

Afin d’installer et de gérer tous ces éléments efficacement en matière de coûts et de ressources tout en assurant la flexibilité des réseaux IT, Nexans a développé le concept de « Fibre dans le Digital Ceiling ».

Selon ce concept, le réseau de données/alimentation/gestion est déployé dans l’ensemble du bâtiment avec une configuration en nids d’abeilles dans le plafond, offrant un nombre important de points de connexion (alimentés). Ainsi les appareils peuvent être reliés à l’automatisation du bâtiment. Un simple branchement des switches réseau, des capteurs, des commandes, des points d’accès Wifi et des autres services distribués du bâtiment assure immédiatement leur alimentation et leur connexion au réseau.

Le composant principal est le nouveau Switch Ethernet Nexans LANactive « DICE ». Le « DICE » est optimisé pour une installation facile dans le « Digital Ceiling » (ou plafond numérique). Son design moderne permet une intégration homogène aux bâtiments intelligents du futur.

Avantages de LANactive DICE :

• Répond aux exigences des bâtiments intelligents du futur
  • Mise à jour évolutive des infrastructures réseau existantes et même des
  • nouvelles infrastructures
  • Technologie sur fibre optique pour répondre aux futurs besoins en sécurité, en bande passante et en économies d’énergie
  • Provision rapide et flexible de données et services WLAN à l’emplacement précis où ils sont nécessaires
  • Management et maintenance réseau durable et rentable

Caractéristiques :

• 2x uplinks SFP+ de 10 Gbit/s
  • de 4x ports d’accès MultiGigabits pour la connexion des applications gourmandes en bande passante
  • 4x ports d’accès Gigabit additionnels pour la connexion d’équipement IP supplémentaire tels que caméras de surveillance éclairages intelligents et systèmes du bâtiment
  • (Bâtiment Intelligent)
  • Les ports d’accès sont équipés de PoE++ jusqu’à 90W

Grâce au concept bien établi du FTTO LANactive, performance et flexibilité sont optimisées afin d’améliorer l’expérience utilisateur tout en réduisant la consommation d’énergie.

Récente innovation produit Nexans, « DICE » est une avancée majeure pour la nouvelle plateforme produit de l’entreprise et contribue à son développement avec la prise en charge du très haut débit (10 Gbit/s) et des applications du bâtiment intelligent.

Nexans offre plus de 35 années d’expérience en recherche, développement et production de switches FTTO et switches Ethernet industriels.

Documentation

Sujets sur lesquels vous souhaitez obtenir plus d'informations :

* Champs obligatoires

Veuillez vérifier votre saisie et réessayer.

Une adresse mail ne peut contenir qu'un seul @

Protection des données personnelles

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et/ou à leur utilisation à des fins de marketing direct ou à des fins commerciales.

Merci !

Merci de nous avoir contactés. Nous vous contacterons sous peu.

Erreur

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.